La production du Cerdon Rondeau

Nous produisons six vins différents.


Trois vins tranquilles (sans bulle) :


La cuvée Victorine
La cuvé Victorine est un vin rosé sec idéal pour l'été, frais et parfumé. Il accompagne les viandes grillées, les salades et crudités
Il titre 11 %vol. C’est un vin  à servir frais (8°C).

La cuvée Emile
La cuvé Emile est un gamay, vin rouge léger et fruité aux arômes de fruits rouges. Très facile à boire jeune, peu tannique, il accompagne très bien les charcuteries, les volailles, les viandes blanches, les barbecues et le fameux ʺramequinʺ (fromage bugiste).
Il titre 12 %vol. C’est un vin à servir à une température d’environ 15°C.

La cuvée Cyprien
La cuvée Cyprien est un chardonnay, vin blanc sec rond et fruité ; c’est un vin équilibré fin. Parfait pour l’apéritif, il accompagne agréablement tous les repas de poissons et de fruits de mer, en sauce ou simplement grillés. Il se marie volontiers avec fromage et fondue au fromage.
Il titre 12 %vol. C’est un vin  à servir frais (8°C).


Trois vins effervescents :


Le Bugey Cerdon

Le Bugey Cerdon méthode ancestrale est un vin pétillant très fruité en bouche (dominante fruits rouges) avec une finale acidulé qui reste douce. Son caractère demi-sec résulte d’un équilibre harmonieux des acides et des sucres résiduels. De couleur rosée aux reflets violets, il produit une mousse fine et légère. Il se sert en apéritif, mais accompagne très agréablement les desserts aux fruits rouges, les gâteaux au chocolat ou nos spécialités bugistes (tarte au sucre ou à la crème).
Il titre 8% vol. C’est un vin à boire très jeune et frais( 8°C).


Le Bugey Brut
Le Bugey Brut, vin pétillant, est élaboré à partir de chardonnay (100%) selon la méthode traditionnelle. Vin de fête par excellence, il accompagne aussi bien les  apéritifs et les cocktails que les desserts.
Il titre 12% vol. C’est un vin à boire frais( 8°C).


La Chandella
La Chandella est un vin rosé pétillant demi-sec. Vin convivial, il se sert  avec des desserts ou amuses- bouches salées ou sucrées.
Il titre 11% vol. C’est un vin à boire frais (8°C).

 

Charles Bassompierre
   

CERDON RONDEAU Bernard

CERDON RONDEAU-GUINET Producteur de Cerdon, méthode ancestrale dans le Haut-Bugey
EARL RONDEAU-GUINET Hameau de CORNELLE 7 Rue des vignerons 01640 Boyeux Saint-Jérome Téléphone 04 74 37 12 34
bernard.rondeau01@orange.fr